Aller au contenu
gestion des émotions
  • modifier un comportement (addictions, gestion d’émotions…)
  • surmonter une épreuve (séparation, deuil, traumatisme…)
  • évoluer dans votre développement personnel (confiance en soi, gestion émotions…)

L’hypnose Ericksonienne donne accès direct à l’inconscient, à la rêverie.

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience.

« Cet état naturel est expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un bon livre, qu’on regarde un film qui nous transporte, qu’on regarde un feu attentivement, qu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est dans la lune « .

Une séance d’hypnose vise à rendre accessibles pour vous des ressources peu exploitées de votre cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Hypnose emdr sophrologie

Confortablement installé, je vous invite à vous relaxer en vous suggérant de vous concentrer sur vos ressentis visuels, auditifs, corporels.

Ainsi votre conscience pourra alors laisser place à votre inconscient tout en restant éveillé tout au long de la séance.

Vous êtes alors dans un état modifié de conscience qui va vous permettre par le biais de techniques de visualisations, de métaphores,… d’accéder à vos ressources internes et de vous en servir, afin d’atteindre les objectifs et les changements positifs que vous souhaitez dorénavant vivre. Vous êtes complètement acteur de tout ce qui se passe durant la séance, c’est vous qui choisissez ce qu’il y a de bon pour vous, et ce, à votre rythme avec bienveillance et respect.

En fin de séance, je vous invite à revenir progressivement et en douceur dans l’instant présent, complètement ressourcé et détendu.

Ensuite, nous prendrons le temps d’échanger ensemble sur le déroulement de la séance.

Je vous accompagne et vous propose des outils adaptés à votre objectif positif.

Je vous accompagne avec la dynamique qui vous correspond.